Lateral-Thoughts s’installe à Lyon !

Lateral-Thoughts s’installe à Lyon !

Comment ? Qu’ouis-je ? Qu’entends-je ? Lateral-Thoughts s’installe à Lyon ? Mais non cher lecteur ceci n’est pas un dysfonctionnement de votre ordinateur et nous ne sommes pas dans la 4ème dimension.

Mais vous n’êtes que 5, vous vous dispersez pas un peu ?

Lateral-Thoughts, LT pour les intimes (et les gars qui ont du mal à le prononcer comme moi), c’est justement un modèle décentralisée donc quoi de plus naturel que d’avoir des Lateraliens un peu partout en France ?

Mais reprenons du début, j’ai peur que tout le monde ne connaisse pas LT puisque j’en ai peu parlé sur ce blog.

LT c’est avant tout un regroupement de développeurs un peu geek autour de deux idées :

  • on peut créer une société coopérative
  • on peut créer une boite dématérialisé, sans locaux

La première idée implique que chaque personne apporte ce qu’il est dans la société. Il apporte toutes ses qualités pour les mettre au service de la communauté. Chacun peut prendre des orientations pour la boite si le consensus l’accepte. C’est donc chaque individu qui est mis en avant mais paradoxalement la somme des initiatives individuelles profite à tous.

La seconde idée implique que LT peut pivoter rapidement, elle n’a pas d’attaches à un lieu. Ok on pourrait voir ça comme une sorte de gros amas de cellules intelligentes qui forment un plus gros organisme vivant. Moui, bon, l’image est pas très ragoûtante mais permet d’imaginer un organisme qui bouge vite et dans toutes les directions.
Bon sinon pour rester dans l’image geek on peut aussi voir çà comme plein d’instance EC2 qui se monte et se démonte partout sur le globe ^^

Mais tu veux en venir où avec tes trucs la ??

Justement, j’y arrive, deux secondes. Il se trouve que l’un des membres de LT, moi-même en l’occurrence, vient vivre à Lyon. Ce qui fait que l’organisme multi-cellulaires que nous sommes est en train de s’installer près des vignobles de Rhône-Alpes.

Ok, et concrètement ?

Concrètement cela veut dire que si tu travailles sur la région Lyonnaise, on aura peut-être l’occasion de bosser ensemble sur une mission ou bien on pourra se croiser sur une formation. Ça veut dire aussi que si LT t’intéresse il est possible de nous rejoindre aussi sur cette région puisque j’en serais le point de contact. En attendant que l’on soit plusieurs si tu as bien compris comment l’on fonctionne 😉

 

 

hlassiege