A la fin de l'envoi, je code !

Qui suis-je ?

Je travaille dans l’informatique depuis maintenant plus de 13 ans. Dans mon parcours j’ai eu la chance de passer par divers type de structure : startup, SSII, éditeur de logiciel, société d’assurance, de télécom, de e-commerce etc… J’ai pu endosser divers rôles, développeur, ingénieur QA, chef de projet, architecte, coach agile, homme à tout faire.

Coté techno j’ai eu la chance de connaitre la même abondance. J’ai bossé avec toute sorte de techno de C++ à Java en passant par .Net. En bon geek 2.0 j’apprécie tout autant l’aspect technique de mon boulot que l’aspect humain des métiers de l’informatique.

En 2010 je m’étais ouvert la voie vers l’entrepreneuriat en créant une petite structure pour travailler en indépendant : Hakatech.

En tant qu’entrepreneur j’ai aussi fondé ou cofondé :

  • www.hopwork.com plateforme de mise en relation pour freelance
  • www.localizeyourapps.com plateforme collaborative de traduction d’application (aujourd’hui morte)
  • www.lateral-thoughts.com société collaborative un peu atypique qui fait du service, de la formation et, nous l’espérons tous, du soft de plus en plus. Je vous invite à aller y jeter un coup d’oeil 😉

Et où pouvez-vous me trouver en dehors de ça ?

Bon mais me direz-vous, « tu parles que de boulot ici « ? Bien évidemment il y a d’autres choses qui m’intéressent, le sport, le ciné et j’en passe mais que voulez-vous, on ne peut pas parler de tout donc ici oui, ce sera très orienté technos et métiers de l’informatique.

Pourquoi ce blog au fait ?

Pour partager mon expérience, c’est ma principale motivation. J’ai toujours été attiré par le contact avec les autres et l’apprentissage. C’est d’ailleurs pourquoi j’ai  donné des formations à l’IUT en 2012 et que je continue à donner des formations pour lateral-thoughts.

Notre métier a évolué sur les 20 dernières années avec l’avènement d’Internet. Les connaissances se sont largement diffusées et nous profitons tous de cette formidable intelligence collective à travers des réseaux d’entraide divers et variés.

Ce blog a commencé comme une manière de diffuser des petits trucs simples, des astuces, des conseils, et éventuellement d’en recevoir dans les commentaires. Il dérive parfois dans certaines réflexions un peu plus larges sur notre métier.

Qui sait, je bosserais peut être avec certains d’entre vous un jour. Alors à bientôt !

 

Hire me !